Insécurité : Des malfrats emportent un coffre-fort d’un commerçant à Dinguiraye

0
373

Des malfrats ont emporté un coffre-fort contenant plus de 200 millions de francs guinéens.

Selon Elhadj Ibrahima Borry Diallo commerçant, la victime, l’incident s’est passé dans la nuit de dimanche 18 au lundi 19 août 2019 : « J’ai été appelé ce lundi matin par mon voisin me demandant si c’est moi qui ai ouvert ma place ce matin, je lui ai dit non. Il me dit de venir voir ma place ; à mon arrivé, j’ai constaté que la porte de mon magasin est défoncé, les traces d’un véhicule qui est venu tirer mon coffre-fort sont visibles. Dans ce coffre-fort d’une hauteur d’un mètre et qui pèse au moins 2 tonnes étaient gardés plus de 200 millions de francs guinéens, la plupart de ce montant m’a été confié par des particuliers ».

Aux dires d’Elhadj Ibrahima Borry Diallo, ceux qui ont volé son coffre-fort sont des grands bandits : « avec ce poids de mon coffre-fort, c’est seulement un véhicule qui peut le prendre dans le magasin pas des individus. Donc, je peux dire que ce sont des bandits bien équipés, parce que même pour l’ouvrir, ils ne peuvent pas le faire ici, car, il a un code ».  

Du côté de la Gendarmerie où nous nous sommes rendus, des enquêtes ont été ouvertes ce lundi 19 août 2019 après leur constat sur les lieux. Le Commandant de la Gendarmerie, Mamadou Boussiriou Barry confirme le vol et promet de s’investir pour retrouver les malfrats : « tout le monde est suspect dans cette affaire. Nous avons ouverts les enquêtes et qui vont se poursuivre jusqu’au bout. Nous avons déjà interpellé les apprentis du camion qui stationnait devant le magasin dans la nuit de l’incident, où le coffre-fort a été volé où les traces prouvent que c’est une voiture qui est venu tirer le coffre-fort. En tout cas, de notre côté, nous allons suivre de près cette affaire », a-t-il évoqué.

C’est la deuxième fois que ces genres d’opérations sont enregistrés dans cette Préfecture de Dinguiraye.

Affaire à suivre…

Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 62 45 45

mbooumar@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email