Jeux universitaires : Les résultats des premières confrontations

0
442

La 5ème édition des jeux universitaires a été lancée officiellement le samedi 13 décembre dernier à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour la phase des poules, les équipes sont reparties en quatre zones : Faranah, Boké, Mamou et Conakry.

La première journée de ce tournoi préliminaire  a opposé les équipes de Kankan et de N’Zérékoré en série filles et garçons du côté de Faranah.  A l’issue de ces deux matchs, il n’y a pas eu de vainqueur. Les équipes féminines de Kankan et de N’Zérékoré ont fait match nul (1-1) tandis qu’en série hommes le score a été nul et vierge (0-0).

Mohamed Diallo est chef service des sports universitaires de Kankan. Il affirme que c’est l’équipe féminine qui accède en fin de compte à sa qualification, contrairement aux garçons : «Techniquement, Kankan, avec sa renommée, n’a presque pas pu préparer le tournoi. A une semaine du voyage on a organisé l’inter facultés. Vous imaginez comment peut-on mettre une équipe en place dans une semaine et confronter de telles envergures? ».

M. Diallo a lancé un appel pressent à l’endroit des autorités universitaires afin qu’elles mettent les services dans les conditions requises pour préparer les équipes à temps. Parce que, selon lui, en matière de sport, on n’improvise pas, on prépare. « Ce que vous préparez c’est ce que vous recevez», soutient-il.

Mamadi KABA, depuis Kankan pour lecorrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email