Musique : Tayc à Conakry « « Je suis trop content d’être là, c’est l’une des rares fois…je reçois autant de messages »

0
44

Le chanteur franco Camerounais Tayc est à Conakry pour un double concert géant. Sous le label de la structure Mœurs Libre Prod, le célèbre artiste français compte aiguiller le public guinéen ces deux jours. Ce samedi 14 mai au chapiteau by Issa du palais du peuple et demain dimanche 15 mai au Stade Petit Sory de Nongo situé dans la banlieue de Conakry.

Arrivée à Conakry depuis hier vendredi 13 avril 2022 en compagnie de son manager, Tayc a tenu une conférence de presse ce samedi matin dans un réceptif hôtelier de 5 étoiles de la capitale guinéenne.

Alors qu’il est à sa première fois à fouler le sol guinéen, il ne cache pas sa joie de séjourner en Guinée et promet une grande surprise à ses fans « Je suis trop content d’être là, c’est l’une des rares fois quand j’annonce des concerts en Afrique, je reçois autant de messages des guinéens résidanats ici, des guinéens qui résident en France mais aussi d’autres peuples, des camerounais, des martiniquais et béninois. On me dit ça va être chaud là-bas. Je suis trop excité à l’idée de rencontré le public. Ça sera de bonnes choses, de la musique, de la joie, de divertissement, de l’amour et de la passion. Je vous attends au tournant comme vous m’attendez au tournant, ça va bien se passé » a-t-il promis.

Moussa M’Baye PDG de Mœurs Libre Prod structure organisatrice de cet événement a indiqué au cours de cette conférence de presse qu’un important dispositif de sécurité sera déployé pour sécuriser l’événement.

« Il y a 26 Pick-up qui sont mobilisés à peu près 200 personnes. Il y a les sapeurs-pompiers. Donc qui font assistance et tout. On sait que c’est beaucoup des fans qui viennent… Ils seront là, avec la Croix Rouge. On a aussi Biz Sécurité aujourd’hui qui devient nos partenaires traditionnels depuis toujours qui sont autour de 300 personnes. Donc c’est une grande sécurité qui est prévue. On pense forcément à sécuriser non seulement ceux qui sont à l’intérieur du concert mais aussi ceux qui restent dehors, pour que ça soit fluide. Nous avons travaillé là-dessus. On est avec des professionnels. Il n y a pas plus professionnel que l’État en matière de sécurité. Donc, il y a la gendarmerie nationale qui est là et avec tous les autres. Soyez rassuré que nous avons envie d’offrir un beau spectacle aux guinéens. Donc du coup on a emmené des lumières de jeux de la Côte D’Ivoire et des ingénieurs de Dakar. »

Il faut préciser que Tayc partagera la scène avec certaines vedettes de la musique guinéenne notamment le couple Azaya-Djelikaba Bintou et Maître Hitman.

Ibrahima Foulamory Bah

Print Friendly, PDF & Email