Société : Le Président de l’Assemblée H. Claude Kory Kondiano chez Elhadj Mohamed Diarré

0
164

Le Président de l’Assemblée nationale, était au chevet dimanche 1er septembre 2019, du Doyen Emile Yombouno, hospitalisé à l’hôpital sino-guinéen. Honorable Claude Kory Kondiano accompagné de son épouse Hadja Fadima Condé et des conseillers a au cours de la même journée rendu visite au président de la Cour des Comptes, El Mohamed Diarré revenu de la Mecque.

Les visites du Président de l’Assemblée nationale expriment son attachement aux personnes qui lui sont chères. Honorable Claude Kory Kondiano a commencé par l’hôpital sino-guinéen où est alité le doyen Emile Yombouno, père du Ministre Marc Yombouno : « le doyen Emile Yombouno doit être évacué ce lundi 2 septembre 2019 à Rabat au Maroc afin qu’il recouvre sa santé. Cela grâce aux efforts du Président de la République, Pr Alpha Condé qui ne ménage aucun effort pour s’occuper des citoyens, des compatriotes toutes ethnies confondues et c’est rare d’avoir un tel homme de cet envergure au plan social qui ne fait aucune différence entre les citoyens du pays  », a dit le chef du parlement.

Après l’hôpital sino-guinéen, la délégation du Président de l’Assemblée nationale s’est rendue ensuite au domicile du président de la Cour des Comptes, El Hadj Mohamed Diaré qui est revenu de la Mecque. Selon Honorable Claude Kory Kondiano : « c’est grand plaisir pour moi de venir saluer mon beau qui revient de la Mecque et je suis très heureux qu’il ait fait son pèlerinage avec son épouse. Avant son départ, tout Kissidougou était content d’apprendre cette nouvelle. Donc, c’est un plaisir pour moi de venir les saluer après leur retour aux lieux saint de l’Islam ».

Les deux personnalités visitées se sont réjouies de la sollicitude du Président de l’Assemblée à leur endroit.

Pour le président de la Cour des Comptes, Elhadj Mohamed Diarré,  honorable Claude Kory Kondiano a prouvé son caractère social au de-là de sa fonction du Président du parlement: « C’est une joie immense pour moi et ma famille de recevoir la visite du Président de l’Assemblée nationale avec son épouse et son staff ; cela dénote que c’est une grande personnalité qui au-delà même de ses fonctions de diriger l’Assemblée nationale a une dose importante de social. A cette occasion, nous avons profité pour bénir pour lui, sa famille, l’Assemblée nationale, le Chef de l’Etat, bénir pour toute la nation guinéenne pour que la paix puisse continuer à régner dans notre pays », a-t-il souligné.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 62 45 45

mbooumar@gmail.com

  

Print Friendly, PDF & Email