Accueil Actualités Labé : ce jeudi est une journée sans taxi-moto

Labé : ce jeudi est une journée sans taxi-moto

41
PARTAGER

Le syndicat des taxis motos de Labé a décidé d’une journée sans taxi ce jeudi 1er novembre. Les conducteurs de taxis motos consacrent la journée  à la mémoire de  Mamadou Cellou Diallo décédé mardi dernier en marge de la manifestation de l’opposition ne urbaine de Labé.

Natif de la sous-préfecture de Noussy dans la préfecture de Labé, Mamadou Cellou Diallo a trouvé la mort mardi dernier à Conakry lors de la manifestation politique de l’opposition.

 « C’est nous syndicats et les chefs de gare qui avons convenu de ne pas travailler en ce jour par solidarité pour notre ami qui fut le premier taxi moto de Labé. Donc, c’est pour faire son deuil qu’on a arrêté le travail en ce jour »  a dit Diallo Mamadou Mouctar, membre du syndicat des taxi-motos.

La disparition de Mamadou Cellou Diallo est un coup dur pour la corporation. « C’est un deuil parce que notre camarade Mamadou Cellou Diallo le premier taxi moto de Labé qui d’ailleurs fait partie des fondateurs de la corporation. Donc, nous syndicat taxi moto de Labé et sa famille avons décidé d’organiser un deuil en ce jour. Ainsi, librement tous les motos-taxi ont accepté de garer leur engin » estime Youssouf Balde autre.

Cet arrêt d’activités des motos-taxi met les citoyens en difficulté car il n’est pas du tout aisé de trouver de se déplacer  en ce jour à Labé.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email