Accueil Actualités Labé : Un bébé d’un an et trois mois retrouvé mort...

Labé : Un bébé d’un an et trois mois retrouvé mort dans un sceau d’eau

141
PARTAGER

Ce drame s’est produit le dimanche 10 juin 2018 aux environs de 19 heures dans le quartier Donghol Sallya précisément au secteur Dare-salam ; quand Adama Diouldé Diallo, une ménagère de la quarantaine a trouvé son enfant (Diallo Aliou) d’un an trois moins morts noyés dans un seau rempli d’eau a appris lecourrierdeconakry de sources concordantes.

Visiblement sous le choc, madame Adama Diouldé Diallo explique : « Il jouait à la terrasse dans la soirée de ce dimanche. Entre-temps, il a disparu et est rentré dans la maison. Je l’ai aussitôt perdu de vue. Quelque temps après, je me suis dit de le chercher pour l’allaiter c’est ainsi que je l’ai trouvé dans un seau d’eau alors qu’il était déjà mort. J’ai immédiatement appelé au secours. Voilà comment ça s’est passé. Il est âgé d’un an et trois mois. Il a été inhumé ce lundi matin par les citoyens du quartier. Pour ce qui est des autorités, je n’ai pas été informé de leur présence ici » soutient-elle.

Si on se fie à ce scénario, on comprend facilement que la négligence ou une petite inattention des parents sont entre autres des causes de ce drame qui intervient en plein mois de juin. Un mois entièrement consacré aux enfants en république de Guinée.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email