Accueil Communiqué Les Brésiliens en passe de livrer des Jeux réussis

Les Brésiliens en passe de livrer des Jeux réussis

96
PARTAGER

À l’issue de la dixième et dernière visite de la commission de coordination du Comité International Olympique (CIO), du 11 au 13 avril 2016, la présidente de la commission,  Nawal El Moutawakel, a manifesté son soutien au Brésil et aux brésiliens pour que ces derniers nous livrent des Jeux Olympiques réussis en août prochain.  Nawal El Moutawakel a déclaré :

“Alors que 114 jours nous séparent de l’ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016 et malgré la complexité du contexte politique et économique, nous sommes persuadés que le Brésil et les brésiliens sont sur la bonne voie pour livrer des Jeux Olympiques réussis qui laisseront un héritage exceptionnel. Le solide soutien des autorités locales, ainsi que le partenariat et la solidarité accordés par le CIO, les Fédérations Internationales, les Comités Nationaux Olympiques et d’autres parties prenantes olympiques, dans l’esprit de l’Agenda olympique 2020, constituent de précieux atouts pour les organisateurs de Rio au moment de finaliser leurs préparatifs. J’aimerais remercier tous ceux qui participent à cet effort pour leur travail acharné et leur dévouement à ce projet.”

Et de poursuivre : “La dernière ligne droite est toujours la plus difficile. Durant la phase opérationnelle dans laquelle nous entrons maintenant, il y a une multitude de détails à régler et la résolution dans les temps de tous ces derniers points fera la différence entre des Jeux moyens et de grands Jeux. L’équipe de Rio 2016 est prête à relever ce défi et à livrer des Jeux Olympiques et Paralympiques empreints de la chaleur, de l’hospitalité et de la passion pour le sport des brésiliens. Nous sommes certains que la nation hôte sera fière de Rio 2016.”

La commission a vu sa confiance renforcée par le fait que l’immense majorité des sites  sont terminés, à 98% pour l’ensemble, que 33 épreuves tests se sont déroulées avec succès et ont suscité les réactions favorables des concurrents, que ces Jeux continuent de jouir d’un fort soutien populaire, estimé notamment à plus de 70 % de la population de Rio de Janeiro. Ce dernier chiffre révèle que les citoyens considèrent ces Jeux comme un facteur positif dans le développement de leur ville et de leur pays.

La commission a également reçu des informations de la part des organisateurs et de leurs partenaires dans des secteurs tels que les services aux athlètes et aux Comités Nationaux Olympiques, les services aux sports et aux Fédérations Internationales, les opérations médias, les spectateurs, le transport, le marketing, la technologie et les Jeux Paralympiques.

Les Jeux Olympiques de Rio 2016 s’ouvriront le 5 août 2016.

source: Ambassade du Brésil en Guinée

Print Friendly, PDF & Email