Accueil Actualités Societé L’ONG IFG apporte une aide aux enfants de la Cité de solidarité...

L’ONG IFG apporte une aide aux enfants de la Cité de solidarité !!!

433
PARTAGER

L’ONG Initiative Femmes de Guinée (IFG) a fait un Don d’équipements sportifs aux enfants de la cité solidarité, sise à Jean Paul 2, Commune de Ratoma. La cérémonie de remise a lieu ce dimanche 13 janvier 2019 dans l’enceinte de la dite cité, en présence des encadreurs des enfants, des membres de l’ONG ainsi que des enfants bénéficiaires.
Selon la Présidente de l’ONG Initiative Femmes de Guinée (IFG), Mme Touré Fatoumata Camara, leur ONG est venue apporter un coup de mains à l’ONG Mérite Internationale de la Jeunesse Guinée qui encadre une centaine de jeunes dans l’éducation socio professionnelle : « Notre ONG est une association de femmes ; donc, des mères de familles qui sont touchées par cette sensibilité des enfants déshérités de la cité solidarité. Donc, nous venons soutenir l’ONG Mérite internationale dans ses activités à travers des maillots, des ballons, des biscuits, de l’eau et des bonbons qu’on peut offrir aux enfants », a-t-elle indiquée.
De leur côté, les bénéficiaires disent être marqués par ce geste de l’ONG IFG et qu’à travers cette assistance, ils pourront mieux s’entrainer. Au nom de ses collègues, Mamadou Tanou Bah a exprimé leurs sentiments : « Cet acte est très significatif pour nous, car, il s’inscrit dans le cadre du programme du mérite internationale qui dans son planning nous encourage à pratiquer dans les activités sportives. Donc, nous disons merci à cette ONG, ce geste est important et indispensable pour nous dans le cadre de la réalisation de notre programme de formation et d’insertion socio-professionnelle. Nous jeunes de la cité solidarité, auparavant nous nous sentions être marginalisés à cause de notre statut social. Mais, grâce à l’ONG Mérite Internationale de la jeunesse de Guinée, nous nous sommes outillés », a-t-il rappelé.
Ce don a été rendu possible grâce à l’implication du Mérite Internationale de la Jeunesse Guinée qui dispose d’une antenne au sein de la cité solidarité dénommée ‘’Jeunesse Mérite Solidarité’’ JMS mon avenir.


Le Directeur pays, Ahmed Sékou Traoré a remercié les donateurs qui à travers ce geste couvre un autre besoin des enfants dont ils ont en charge : « Depuis plus de 7 mois, notre ONG assiste ces jeunes à la cité de solidarité selon nos moyens. Ces jeunes chaque vendredi soir, font le sport au sein de cette cité malgré qu’il y’avait un manque d’équipements. Donc, ce maque vient d’être comblé grâce à l’ONG IFG à qui nous demandons de nous soutenir d’avantage pour aider les enfants qui sont l’avenir de demain », a-t-il plaidé.
Un appel que la Présidente de l’ONG IFG, Fatoumata Camara a répondu favorablement. Et qu’elle a compris que la Cité de Solidarité mérite un accompagnement de tous. Elle a promis de venir assister de temps à autre les enfants de cette cité selon ses moyens.


La cérémonie a été marquée par la prestation de la troupe artistique TIABALA. Une troupe qui regroupe 15 jeunes dont le centre aussi est situé dans la commune de Ratoma.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email