Accueil Actualités L’opposition guinéenne envisage la création d’un nouveau front pluri-acteur

L’opposition guinéenne envisage la création d’un nouveau front pluri-acteur

95
PARTAGER

L’opposition républicaine s’est de nouveau réunie ce mardi 7 février 2017 au quartier général de l’UFDG à Hamdallaye CBG. Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour : l’application de l’accord politique inter guinéen signé le 12 octobre 2016, la création d’un front regroupant des acteurs politiques et de la société civile et la signature jeudi prochain d’une alliance entre l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) et l’union des démocratiques de guinée (UDG).

Pendant plus de trois heures d’horloge, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo s’est entretenu avec ses alliés, Papa Koly Kourouma, Alhousseine Makanera Kaké, Aboubacar Sylla et certains militants sur la situation socio-politique qui prévaut en Guinée.

Au terme de leur  rencontre, l’opposition par la voix de son porte-parole, Aboubacar Sylla se dit réconforté de la convocation par le Président de la République de la session extraordinaire qui va permettre aux députés de  statuer sur le projet du code électoral.

Les leaders de l’opposition républicaine ont également exprimé leurs craintes suite aux déclarations faites par des cadres du parti au pouvoir. Mais toute fois,  ils disent prendre acte et ne vont pas se laisser faire.

Cette rencontre a pris fin par l’annonce de la signature jeudi prochain d’une alliance politique entre l’union des forces démocratiques de guinée (UFDG), que dirige le chef de file de l’opposition et l’union des forces démocratiques (UDG) de Mamadou Sylla.

Marie Lisette THIAM

Print Friendly, PDF & Email