Accueil Actualités Politique Le Président de l’Assemblée invite les acteurs à poursuivre le dialogue pour...

Le Président de l’Assemblée invite les acteurs à poursuivre le dialogue pour une sortie de crise !

222
PARTAGER

Ils étaient nombreux à sortir hier lundi dans les rues de la capitale Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays pour réclamer la fin du conflit qui perdure depuis plus d’un mois dans l’Enseignement. Face à cette situation, le Président de l’Assemblée nationale, Honorable Claude Kory Kondiano a invité les syndicalistes et le gouvernement à poursuivre le dialogue pour une solution pacifique à la crise en vue de permettre aux enfants de reprendre le chemin de l’école.

« Dès le début de la crise je me suis impliqué personnellement en rentrant en contact avec un collaborateur de Soumah. Ils m’ont donné rendez-vous qu’ils passeraient me voir à l’Assemblée Nationale à 13h. Je suis restés au bureau jusqu’à 16h, mais malheureusement ils ne sont pas venus et m’ont pas dit le pourquoi. Entre temps, j’ai voyagé à l’intérieur du pays. Ce que je demande aux parties prenantes de la crise c’est de continuer à dialoguer pour trouver un schéma de sortie de crise tout en pensant sur l’avenir des enfants qui ont fait des semaines sans aller à l’école. Jamais les manifestations de rue ne trouveront une solution à cette crise. Tout problème doit être négocié autour de la table surtout pas avec des positions catégoriques. Mes chers guinéens la Guinée avant tout ».

Ce mardi 13 mars 2018, un calme précaire règne à Conakry, après une journée agitée la veille suite à la journée ville morte appelée par l’opposition et la grève du syndicat de l’éducation.  La circulation a relativement repris sur les différents axes de Conakry.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email