Université de Kankan: Les 1866 étudiants de la 9ème Promotion LMD reçoivent leurs diplômes

0
74
Université de Kankan: Les 1866 étudiants de la 9ème Promotion LMD reçoivent leurs diplômes

Les étudiants sortants de la neuvième promotion du système LMD de l’université Julius Nyerere de Kankan ont reçu ce samedi 09 février 2019, leurs diplômes de fin de cycle. La cérémonie de remise a eu lieu dans l’enceinte de ladite université en présence des autorités universitaires, religieuses et des représentants de l’Administration.

Ils sont au total 1866 étudiants sortants. Après avoir passé trois années sous les hospices de cette institution d’enseignement supérieur et validé les 30 cours inscrits dans leurs programmes dans Licence, ils reçoivent avec leur honneur leurs diplômes.

Dans son discours de circonstance, Dr Ansoumane Traoré, secrétaire général de l’université, représentant le recteur, s’est exprimé en ces termes : ‹‹La cérémonie qui nous réunit ce samedi 09 février 2019 s’inscrit dans le cadre de la remise officielle des diplômes de licence à 1866 étudiants sortants dont de la neuvième promotion du système LMD de notre université.››.

Au total 20 lauréats ont été présentés publiquement comme étant les majors de leur promotion. ‹‹ Nous avons pris un lauréat par programme de formation dont 20 lauréats pour les vingt programmes de formation ››, a indiqué le Dr Faya Oularé est le chef de la scolarité de l’université Julius Nyerere de Kankan.

Ensuite il a invité l’ensemble des étudiants concernés à se rendre auprès de son service après cette remise solennelle, pour recevoir leurs diplômes : ‹‹ En tant que chef de service de scolarité, j’invite les étudiants dès après la cérémonie à se présenter au service de la scolarité pour le retrait de leurs diplômes munis de leurs badge semestre 6 de L3 et d’une photo d’identité qui doit rester dans le registre de la scolarité. Ils se rendront ensuite au bureau du service financier pour le retrait de leurs prime sde séparation. »

Après avoir fait observer une minute de silence en la mémoire de leurs camarades qui

ont perdu leurs vies durant ce long parcours universitaire, Ibrahima Koma, président du comité des étudiants, a exhorté ses amis à aller vers la formation continue : ‹‹ Je vous rappelle que nous devons faire bon usage de tout ce que nous avons eu ici, car l’université de Kankan et la Guinée tout entière comptent sur nous. C’est pourquoi je vous exhorte à la formation continue et les connaissances acquises ici ne sont que des gouttelettes d’eau dans le monde scientifique. ››

Il faut noter que sur les 20 lauréats, il n’y a que que 3 filles.

Mamadi Kaba, depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email