Accueil Actualités Vidéo de torture : Des agents de la BAC de Kakimbo suspendus

Vidéo de torture : Des agents de la BAC de Kakimbo suspendus

82
PARTAGER

L’indignation de la population est allée crescendo.depuis la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo de  torture mettant en scène un jeune homme subissant des sévices de la part de la brigade anti criminalité (BAC) de Kakimbo en mi-mars, Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Adboul Kabélé Camara, a sommé ses ‘’hommes’’ de lui fournir un rapport des faits.

Dès lors, la machine d’enquête a été mise en branle. Résultats : les agents de la brigade anti-criminalité (Bac) de Kakimbo, mis en cause dans les faits de torture susmentionnés, écopent d’une suspension.

 A en croire des  sources anonymes citées par nos confrères de Guineenews, l’inspection générale du ministère de la sécurité se serait  saisie du dossier pour approfondir les enquêtes. Quant à  la victime, elle serait sous soins intensifs à la maison centrale.

Il est à noter que la vidéo qui fait débat, serait liée à une tentative d’extorquer les aveux à un suspect pour détention d’arme de guerre. Les agents de la BAC de Kakimbo l’ont torturé  à la méthode dite chinoise, consistant à le suspendre par un bois comme à la dibiterie ou méthode de la brochette.

Nantènin Traoré

Print Friendly, PDF & Email