Accueil Actualités Vindicte populaire : Un jeune homme tué N’zérékoré pour un présumé vol...

Vindicte populaire : Un jeune homme tué N’zérékoré pour un présumé vol de quatre poulets

382
PARTAGER
Crédit photo/Le blog de Reynald Du Berger

Un homme d’une trentaine d’année a été tué par des inconnus qui l’accusaient d’être responsable du vol de poulets à répétition dans le quartier Sokoura 2 dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Lony Hébélamou, c’est son nom. Son corps a été retrouvé tôt dans la matinée du 21 juillet dernier avec quatre poulets a constaté surplace Lecourrierdeconakry.
« Moi, j’ai été informé à 06 heures du matin par les habitants du quartier qu’il y a un corps sans vie. Je me suis rendu sur les lieux pour constater. J’ai vu le corps ligoté avec 4 poulets dont 3 vivants. Mais le troisième là s’est échappé. Immédiatement je suis allé informer la mairie et les services de sécurité. Le président de la délégation spéciale s’est déplacé pour venir voir. Les agents de la police et de la gendarmerie sont venus eux aussi faire le constat » a expliqué le chef de quartier Pierre Lancéï Sidibé.

Selon lui, cet homme était un voleur connu de tous dans le quartier. Il a été cité récemment dit-il dans un cas vol de porc mais il n’avait pas été retrouvé.
Pour le moment aucune version claire n’explique les circonstances de sa mort. Mais les premiers constats révèlent qu’il a été tué par suite de bastonnades.

Du côté de la gendarmerie on annonce qu’une enquête est ouverte pour retrouver les coupables et déterminer les circonstances réelles de la mort de Lony Hébélamou.
Une situation qui relance encore la problématique la vindicte populaire dans la préfecture de N’Zérékoré.

Pour voir la photo cliquer ici. Âmes sensibles, s’abstenir.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email