Évènement / Le Bal des Grands :  l’Orquestra Aragon et Mimi Paya paya sur scène

0
152

Comme chaque 31 décembre, l’hôtel Palm Camayenne abrite la saint Sylvestre communément appelé ‘’Le Bal des Grands’’ avec la structure Nord Sud Communication. A quelques heures de cet évènement, les organisateurs ont tenu une conférence ce jeudi dans l’enceinte dudit hôtel pour annoncer les couleurs de l’édition 2021 qui aura lieu ce vendredi à partir de 20 heures à Conakry.

Cette année le bal des grands comme son nom l’indique, sera rehaussé par la prestation très attendue de l’Orquestra Aragon. C’est un groupe de musiciens à dimension internationale qui a conquis le monde à travers un rythme envoûtant et intarissable. L’Orquestra Aragon qui a déjà remporté le prix aux Grammy Awards effectuera ce 31 décembre sa neuvième prestation sur le territoire guinéen.

« C’est un plaisir d’être là pour la saint-Sylvestre. On a beaucoup de liens culturels avec l’Afrique et avec la Guinée. On a beaucoup envie de jouer, on est ravi de partager la scène avec les guinéens. On va faire un show spectaculaire… », a promis le porte-parole ce groupe mythique.

De l’autre côté, cette édition 2021, qui se distingue à travers une programmation artistique riche et variée sera marquée par la participation du groupe de Cirque Tinafan. Un fait rare qui mérite d’être souligné. Car pratiquement dans les soirées de la saint Sylvestre en Guinée, c’est les musiciens seulement qui sont mis en valeur, tout en négligeant les autres artistes d’univers différents.

En ce qui concerne les chanteurs, Sékouba Kandja et sa femme seront là pour égayer le public avec la sonorité mandingue. Tout comme ce couple, Mimi Paya paya qui est l’étoile filante de la musique guinéenne participera aussi pour la première fois à cette soirée.

Mimi Paya paya ” je suis très heureuse de partager la scène avec mes ainés. En tant que Mimi Paya paya, c’est ma première fois de jouer ici. Demain il y aura beaucoup de surprises, parce que chanter au studio et être en live font deux. J’invite les femmes battantes et les hommes battants à venir. J’attends beaucoup les femmes battantes parce que je suis la sérékounti des femmes battantes. Je vous attends on va faire le show ensemble. Il y aura des surprises, je compte jouer mon nouveau single”.

Dans son intervention de circonstance, le Directeur Général de l’hôtel Palm Camayenne, Victoriano Cuervo assure que toutes les dispositions sont prises pour la tenue de cet évènement dont l’accès est soumis au port obligatoire du masque. D’ailleurs à cause de l’impact de la maladie covid-19 qui sévit en Guinée, le nombre de place est réduit de 600 à 450 places, afin de pouvoir respecter les mesures barrières.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email