Sidya Touré à propos du 3ème mandat : «Nous affronterons qui que ce soit sur cette question-là»

0
399

En marge de la conférence de presse du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) tenue vendredi 30 août 2019 à Conakry, Sidya Touré a laissé entendre que les leaders de l’opposition et des activistes de la société civile sont déterminés à barrer la route au projet de nouvelle Constitution.

Dans son  intervention, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a affirmé que rien n’est fait pendant les neuf ans de pouvoir d’Alpha Condé : «Quand vous voyez l’état du pays dans plusieurs domaines, vous vous rendrez compte que rien ne va. Des centaines des milliers de dollars sont en train d’être dépensés dans plusieurs secteurs sans aucun résultat depuis 9 ans. Voilà dans quel état se trouve notre pays. Est-ce que les Guinéens se portent mieux ? Non. »

 Selon  Sidya Touré, le constat est le même dans le secteur sanitaire, éducatif ou routier. Il trouve ‘’honteux’’ de parler de 3ème mandant avec ‘’ce résultat négatif’’ : « […] Et on nous parle de troisième mandat. Nous affronterons qui que ce soit sur cette question-là en République de Guinée. C’est une question de vie ou de mort pour la population. Nous sommes déterminés à jamais pour aller de l’avant

Thérèse DIALLO pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email