Accueil Actualités Labé : Les biens d’ENCO 5 mis en vente pour  une dette...

Labé : Les biens d’ENCO 5 mis en vente pour  une dette estimée à 10 milliards GNF

112
PARTAGER

Depuis maintenant cinq ans, l’entreprise de construction numéro cinq connu sous le nom d’Enco 5 doit à l’État Guinéen une somme évalué à près de 10 milliards de francs guinéens. Pour récupérer ce montant, l’État Guinéen n’a trouvé d’autre formule que de revendre aux enchères les biens de l’entreprise stockés dans une base située au quartier tata 1 de la commune urbaine de Labé.

Ayant reçu la première mission d’identification, Sadou Keita le gouverneur de la région administrative de Labé revient ici sur l’opération en cours :  « j’ai reçu cette mission d’identification il y a un peu longtemps. Malheureusement, la mission n’a pas eu l’idée d’aller se présenter au préfet. Ensuite, la mission d’exécution est venue sans voir ni le préfet, ni le gouverneur et encore moins le maire. Donc elle était en train d’exécuter sa mission et on s’est aperçu qu’il y a une ruée humaine vers ENCO 5 et nuitamment les gens sortaient le matériel » affirme le gouverneur.

Ainsi, la vente en question a démarré le vendredi 06 octobre2017 et s’est prolongé jusqu’au lendemain avant d’être suspendu par le préfet Safioulaye Bah qui n’était nullement informé de l’arrivée de la mission d’exécution mandatée par l’État Guinéen. Donc, de tractation en tractation un compromis aurait été trouvé et la mission d’exécution poursuit son travail depuis ce mardi 10 octobre 2017 apprend on des sources officielles.

Bah Djeinabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email