Accueil International RDC/Ebola : 75 morts dans l’Est ( nouveau bilan)

RDC/Ebola : 75 morts dans l’Est ( nouveau bilan)

141
PARTAGER

Le bilan de l’épidémie d’Ebola, déclarée le 01 août courant dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), a atteint, lundi, les 75 morts, a annoncé le ministère de la Santé.

Sur ces 75 morts, 47 sont des cas confirmés d’Ebola, a précisé le ministère dans un communiqué publié lundi soir.

« Au total, 111 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région (…), dont 83 confirmés et 28 probables », indique la même source.

La majorité des décès ont été enregistrés dans la localité de Mangina à 30 km au sud-ouest de Beni, où l’épidémie s’est déclenchée.

Par ailleurs 18 cas sur les 83 confirmés ont été guéris, note encore le ministère de la Santé, précisant que 2.445 contacts sont suivis par ses équipes dans la région.

Avec des nouveaux cas chaque jour et de décès, cette épidémie « est loin d’être maîtrisée », a déclaré mardi le professeur Jean-Jacques Muyembe directeur de l’institut national de recherche biomédicale.

Cette nouvelle épidémie d’Ebola est la dixième que vit la RDC, elle s’est déclarée une semaine après l’annonce de la fin de la précédente (8 mai- 24 juillet) qui avait touché la province de l’Equateur dans le nord-ouest du pays où elle avait fait 33 morts.

Anadolu/lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email