Accueil Actualités Santé : Bientôt des centres de santé améliorés  dans toutes les sous-préfectures annonce...

Santé : Bientôt des centres de santé améliorés  dans toutes les sous-préfectures annonce Alpha Condé

65
PARTAGER

 En inaugurant le centre de santé amélioré de Gouécké le samedi  07 octobre 2017 le président Alpha condé a promis de faire de même dans toutes les sous-préfectures de la Guinée a appris surplace le courrierdeconakry.

Le chef de l’Etat a inauguré successivement samedi, les centres de santé de Banankoro dans Kérouané et de Gouécké dans la préfecture de N’Zérékoré. En s’adressant à la population de Gouécké à cette occasion, Alpha Condé a déclaré que toutes les 305 sous –préfectures pays vont avoir leur centres hospitaliers.

«La Guinée a souffert de l’Ebola et particulièrement la région forestière. C’est pourquoi il est extrêmement important  que nous fassions tout  pour que la Guinée ne connaisse pas une autre épidémie. C’est pourquoi nous sommes en train de construire des centres de santé dans toutes les sous-préfectures du pays. Je dis bien dans toutes les sous-préfectures ! Aujourd’hui nous avons inauguré le centre de santé de Banankoro, nous sommes maintenant à Gouécké. Et progressivement nous allons inaugurer les centres de santé dans toutes les autres préfectures » a promis le président condé.

Pour lui, il ne suffit pas d’avoir des médecins et des infirmiers. C’est pourquoi il promet aussi de former des agents communautaires.

« Pour que nous ne souffrons plus d’autres maladies, il ne suffit pas seulement qu’on ait des médecins et des infirmiers. Il faut qu’on avoir du personnel  communautaire  de santé. C’est pourquoi nous allons former des agents communautaires de santé qui seront les premiers dans les villages à voir s’il y a des maladies, à rassurer des gens avant que les médecins n’arrivent » a-t-il ajouté.

Il faut rappeler qu’un  projet de construction de 10 centres de santé a été lancé en  début 2017 dans la région administrative de N’zérékoré.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email