Accueil Actualités Politique Sécurité : Le Gouvernement annonce des patrouilles de l’armée à Conakry et villes...

Sécurité : Le Gouvernement annonce des patrouilles de l’armée à Conakry et villes environnantes !

70
PARTAGER

Le Gouvernement guinéen par le biais du porte-parole de la police, Mamadou Camara a annoncé ce lundi 19 novembre 2018, une grande décision; celle des patrouilles militaires dans la capitale Conakry et les villes environnantes. Ce nouveau dispositif s’ajoute à la présence  des policiers et des gendarmes.

Une façon selon le porte-parole pour rétablir la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Désormais l’armée va prendre part aux opérations de patrouilles sur les différents axes routiers à compter de ce lundi 19 novembre 2018, annonce Mamadou Camara.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’application de la Loi L/009, portant sur le maintien et le rétablissement de l’ordre public.

Selon Mamadou Camara, c’est une réponse à la réclamation des citoyens : « le Gouvernement a entendu l’appel  des citoyens pour le renforcement de leur sécurité et de leurs biens. La lutte contre la criminalité et le grand banditisme principalement dans la ville de Conakry et environs. Conscient de son devoir régalien vis-à-vis de ses citoyens, le Gouvernement  a décidé qu’à compter de ce jour, 19 novembre 2018, le déploiement d’un dispositif de sécurisation », a-t-il justifié.

A partir de ce lundi : « des patrouilles mixtes, Police, Gendarmerie et Armée s’effectueront sur les principaux axes de la ville de Conakry. Pour réussir cette mission de sécurité publique, nous comptons sur la collaboration de chacun et e tous » a-t-il lancé. 

Oumar M’Böh pour leccourrierdeconakry.com  

 

Print Friendly, PDF & Email