“Nous allons passer par tous les moyens pour que nous soyons écouter ” dixit Jean Marc Teliano

0
155

Ce jeudi 02 juin 2022 , les ‘’forces vives de la Nation’’ ont officiellement lancé les activités de ce mouvement.

Après la  déclaration officielle,Jean Marc Teliano Coordinateur des forces vives de la nation nous a confié que les raisons de la  création de cette plate-forme.

:<< C’est une volonté citoyenne qui nous a motivé à la reconstruction des forces vives de la Guinée.  Parceque nous sommes dans une situation très précaire et nous sommes aujourd’hui le pays ou ça ne va pas. Il faut qu’on se dise la vérité, il faudrait que tous les Guinéens se donnent la main à fin que nous puissions demander les droits les plus légitimes au CNRD. Et demander un cadre de Dialogue inclusif pour que les Guinéens puissent se retrouver au tour d’une table et discuter les problèmes de la Guinée >>.

Dans cette même lancée le coordinateur des forces vives de la nation affirme que le CNRD gère le pays avec Arrogance: << Le CNRD gère le Pays avec arrogance , avec mépris , même avec les institutions internationales . Alors nous allons passer par tous les moyens pour que nous soyons écouter autour de la table et si nous ne sommes pas écouter nous allons exercer nos droits qui ne sont autres que les manifestations mais nous ne voulons pas arriver là. D’abord, le CNRD, ils sont même en contradiction avec leur propre charte en son article 77. C’est eux qui nous ont imposé cette charte mais si ils se contredisent encore. Vous avez vu  leur dernier communiquer? Ils ont dit que toutes les mesures ne sont pas prises par rapport aux manifestations mais je crois, ils vont nous écouter s’ils ne nous écoutent pas nous allons partir dans la rue. Vous avez vu déjà ce qui a commencé hier sur l’augmentation du prix du carburant . La 1ère victime d’hier c’est une fois de plus que les manifestations doivent être encadrées . Le CNRD doivpt prendre toutes les dispositions.  Nous avons subit des centaines de morts. C’est maintenant le procureur de la république doit se saisir de ce dossier et connaître les vrais assassins qui sont derrière ça >>.

Hassanata Kanté

Print Friendly, PDF & Email