Fête de Tabaski: Le PM Mohamed Beavogui appelle à l’unité nationale et annonce la continuité du dialogue 

0
133
La Guinée à l’instar des autres pays musulmans du monde a célébré la fête de l’Aid El Kébir ce samedi 9 juillet 2022. À cette occasion, le premier ministre Mohamed Beavogui a effectué sa prière à la grande mosquée Facçal de Conakry. À la sortie de la prière, il a profité de cette fête pour formuler ses vœux de bonne fête au peuple de Guinée avant d’appeler  à l’unité nationale tout en annonçant la continuité du dialogue.
Le chef du gouvernement compte dans les jours à venir continuer le dialogue qu’il avait pourtant relancé depuis quelques semaines mais qui n’a pas encore connu du succès. Il en appelle ainsi au peuple de Guinée à l’unité, à la paix, au dialogue et à la sérénité.
« La fête de la Tabaski est une très grande fête pour les musulmans comme vous le savez. C’est la fête du sacrifice, mais surtout le sacrifice pour trouver la solution au seigneur.
C’est l’occasion donc d’avoir le sens de sacrifice et le sens de la soumission à Dieu le tout puissant. Mais c’est aussi le moment de se retrouver. De se retrouver en famille, avec les amis, avec la communauté. Donc je souhaite vraiment que cette fête soit vraiment un moyen de sauver la paix. De se retrouver sans exclusion. De se mettre ensemble, de penser toujours à notre pays… Quelque soit la famille il peut y avoir de divergences mais les familles se retrouvent toujours pour passer les difficultés. C’est ce que je souhaite aujourd’hui pour le peuple de Guinée. Je voudrais profiter de cette occasion souhaiter à tout le peuple de Guinée, à l’ensemble des musulmans, bonne fête. Bonne fête à l’ensemble du gouvernement, bonne fête au nom du président de la transition. Dans les jours qui viennent, nous allons continuer le dialogue. J’espère qu’on va réussir. J’espère annoncer cette continuation et la façon laquelle elle se fera dans les jours à venir. En attendant, ce que je demande, c’est l’unité, c’est la paix, c’est le dialogue, c’est la sérénité. Tous ce règle dans le dialogue.» a indiqué indiqué le premier ministre Mohamed Beavogui.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
Print Friendly, PDF & Email