Depuis la matinée de ce dimanche pluvieux, les travailleurs de Guinée Games sont sortis dans les rues de Kaloum pour protester contre la décision de la LONAGUI qui gère désormais les activités de  lentreprise depuis ce 14 août 2022.

Après avoir constaté que les activités de Guinée Games se sont interrompues depuis hier minuit, les travailleurs se sont mobilisés tôt ce matin dans la cour de la société pour manifester. Habillés en t-shirt blanc, les manifestants sont sortis avec des bandéroles sur lesquelles on peut lire ‘’ Ne touchez pas à Guinée Games’’.  Ils scandent tous, ”libérer Guinée Games’’.

FDS Kaloum

Mais après quelques minutes de marche, les protestataires ont été sans surprises dispersés par les forces de défense et de sécurité qui ont lancé des gaz lacrymogènes avant de procéder à des arrestations.

Malgré cette intimidation des agents de sécurité, les travailleurs ont repris la marche sur le boulevard Telli Diallo avant d’être dispersés de nouveau par les FDS. Finalement, les manifestants se sont repliés devant le siège de la société Guinée Games pour poursuivre les contestations.

Selon le constat de notre reporter sur le terrain, pour l’instant aucun incident majeur n’a été signal.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Littérature  : C’est parti pour la deuxième édition du Salon de la Lecture