Labé : Le bitumage de la voirie urbaine avance à la satisfaction des populations

0
179

Réactivés depuis quelques semaines par l’entreprise en charge du projet (Guicopres), les travaux de bitumage de la voirie urbaine de Labé avancent à grand pas. Ce, à la grande satisfaction des populations bénéficiaires qui ne cachent pas leur soulagement, a constaté sur place lecourrierdeconakry.com.

« C’est un moment qu’on attendait depuis très longtemps qui vient d’arriver là. Notre route là n’a jamais bénéficié de bitume et avec le prolongement des travaux on en croyait pas. Mais là je vois que c’est une réalité. Vraiment c’est un grand ouf de soulagement », affirme Mamadou Alpha Barry, résidant aux abords de la route de Pounthioun.

Dans le même ordre d’idées, Saliou Camara renchérit en ces termes: « C’est le bout du tunnel qu’on vient de voir là. La poussière entrait jusque dans les valises, les armoires, … rien n’est épargné. On mangeait et respirait de la poussière. Donc, imaginez notre soulagement avec le bitumage de notre route. »

Armel Tcheuffa, le directeur des travaux de bitumage des voiries urbaines de Dalaba, Pita et Labé au compte de l’entreprise Guicopres parle de plus d’une exécution de 80% à Labé: « Actuellement les pourcentages sont plus ou moins mitigés du fait que les travaux sont subdivisionnés. A ce jour, en termes de terrassement, nous avons quasiment terminé les travaux et nous sommes en plein pied dans le bitumage. Sur les quantités prévues nous sommes pratiquement à plus de 80 % bitumé sur ce qui est prévu en cette période de conformément à notre planning. Une fois cette saison passée, nous allons entrer dans la seconde phase qui est la préparation d’autres surfaces pour la suite du bitumage ».

Il faut rappeler que c’est en tout et pour tout 15 kilomètres de bitume que le chef de l’Etat a octroyé à la commune urbaine de Labé.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email