Le Mouvement Ratoma Lamanfé dit « OUI » à une Nouvelle Constitutionnelle

0
60

Le Mouvement ‘’Ratoma Lamanfé’’ a organisé ce dimanche, une manifestation de soutien aux idéaux du Président de la République, Pr Alpha Condé. La cérémonie s’est déroulée au Stade de Taouyah dans la commune de Ratoma en présence du Ministre d’Etat secrétaire général à la Présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, des membres du Bureau Politique National du RPG arc en ciel, des cadres de certains départements ministériels ainsi que des jeunes et des femmes mobilisés à cet effet.

Dans son discours de circonstance, la présidente du Mouvement ‘’Ratoma Lamanfé’’, Mariame Diallo a dit que ce mouvement s’est engagé à soutenir le Président Pr Alpha Condé dans ses actions de développement : « parce qu’il représente  non seulement l’espoir de la Guinée mais aussi de tout le continent africain. Donc pour notre mouvement, la manière d’aider la Guinée c’est d’accompagner le Pr Alpha Condé pour le développement de notre pays. Nous disons Oui à une nouvelle Guinée, Oui à une nouvelle constitution, oui au référendum et oui à la 4ème République », a-t-elle annoncé.

Les membres du RPG arc en ciel se sont réjoui de cet autre soutien à une ‘’nouvelle constitution’’, c’est pourquoi le Secrétaire Général dudit parti, l’honorable Saloum Cissé a rassuré aux responsables du Mouvement ‘’Ratoma Lamanfé’’ du soutien du parti au pouvoir dans le cadre de leurs actions futures et les a invité à mener des démarches sur le terrain en vue de sensibiliser les populations sur le bien-fondé de ce projet  pour atteindre leur objectif commun, celui de doter la Guinée d’une ‘’nouvelle constitution’’ : « nous de notre côté, la nouvelle constitution est applaudi par les 10 doigts. Donc, nous vous invitons à prendre le temps pour expliquer aux populations pourquoi la nouvelle constitution ; il faut faire comprendre à ceux qui n’ont pas encore compris cette nécessité pour que tout le monde adhère. Continuons notre combat jusqu’à ce que notre Constitution soit soumise au referendum. Car, l’adoption de cette nouvelle constitution permettra à la Guinée de décoller, d’avoir une justice forte, des institutions fortes et une économie forte. Donc faisons en sorte que ce régime puisse doter notre pays de cette constitution avant la fin du mandat du Président Alpha Condé », a-t-il demandé.

Pour l’Honorable Saloum Cissé, la mobilisation du Mouvement ‘’Ratamo Lamanfé’’ ne doit pas s’estomper : « le travail ne fait que commencé, il faut qu’il continu, faites le porte à porte. Ce que nous voulons ce qu’à la prochaine rencontre que nous voyons le double de cette mobilisation ; c’est pourquoi, nous vous demandons la cohésion, l’entente et surtout l’action concertée pour atteindre notre objectif », a-t-il conclu.   

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email