Mondial Handball féminin U20 : le Syli Junior décroche un point historique

0
16
Pour sa grande première dans un championnat du monde, l’équipe féminine Handball junior de la Guinée a réussi à décrocher un point historique. Opposée à l’Iran, la Guinée qui menait à la pause a réussi à obtenir un match nul au final (19-19).
D’entrée dans cette opposition très plaisante, les filles de Jean Louis Leblond ont pris le devant. Très entreprenant et en réussite, le Syli Junior a montré de belles choses offensivement et même en défense. Grâce à une envie de marquer de son empreinte sa toute première sortie, les coéquipières de Sylla Yarie sont rentrées aux vestiaires avec une avance de deux points (9-7).
Au retour de la pause, les iraniennes menées, ont commencé à donner du fil à retordre à la défense guinéenne. En souffrance à l’entame de la seconde explication, les protégées de Jean Louis Leblond ont prouvé qu’elles ont du répondant en répondant coup sur coup aux assauts iraniens. À 16-16 à quelques minutes de la fin de la partie, guinéennes et iraniennes ont réussi chacune à inscrire trois points de plus. C’est finalement sur un score de nul (19-19) que le coup de sifflet final a retentit.
Un match nul qui reflète l’intensité que les deux équipes ont mis dans cette opposition. À l’issue de cette belle rencontre, le Syli Handball Junior Dames décroche un premier point historique dans un championnat du monde. Au compte de sa deuxième sortie, la Guinée croisera le fer demain jeudi face à la Suède, une des équipes favorites du tournoi.
Feguihand
Print Friendly, PDF & Email