Accueil Actualités Societé A peine installé, le Maire de Boffa Maître Saidouba Kissing Camara décline...

A peine installé, le Maire de Boffa Maître Saidouba Kissing Camara décline ses priorités !

103
PARTAGER

La Commune Urbaine de Boffa a été la toute première a installé ses exécutifs communaux sans aucun incident. C’est le candidat indépendant Maître Saidouba Kissing Camara qui a été porté à la tête de cette Mairie de la Basse Guinée. L’huissier de Justice et conseiller au Conseil Economique et Social (CES), exprime ses sentiments suite à cette confiance placée en sa modeste personne par ses pairs : « je me suis présenté à une élection depuis presqu’une année maintenant et à la fin du compte vous êtes élu Maire ; c’est vraiment un sentiment de satisfaction et de joie mais surtout de prudence avec beaucoup de responsabilité qui incombe à cette fonction de Maire ».

A peine installé dans ses nouvelles fonctions de la Commune Urbaine de Boffa, Maître Saidouba Kissing Camara et son équipe s’attèlent déjà aux priorités de Boffa où tout est urgent et en même temps. Déjà, un plan d’actions opérationnel à court, moyen et long termes a été élaboré dont le maire décline les principaux domaines : « D’abord nous œuvrons pour l’union et la solidarité des filles et fils de Boffa, résidents et ressortissants amis et sympathisants pour le développement de notre Préfecture où tout est prioritaire. Ensuite, renforcer le système éducatif avec la construction des infrastructures scolaires de proximité dans chaque secteur, des collèges au niveau de chaque district mais aussi des lycées. Aussi construire des centres de formation professionnelle pour les jeunes en vue de leur employabilité au sein des sociétés minières et de pêches dans notre préfecture. Par ailleurs, dans notre plan d’action opérationnel, nous envisageons créer un centre qu’on a appelé ‘’foyer des femmes’’ pour l’autonomisation des femmes de Boffa. Aussi, renforcer le cadre de vie des populations et leur urbanisation avec le schéma directeur de la ville de Boffa, dans ce cadre il est prévu un élargissement de cette ville, créer des corniches et des voiries appropriées pour une ville moderne. Autre volet, c’est celui relatif au renforcement des capacités des agriculteurs, des éleveurs et des artisans en vue de leur indépendance financière ».

L’installation des exécutifs communaux s’est déroulée sans incidents dans cette Préfecture. Dès après l’élection du nouveau maire et ses adjoints, le Premier Ministre chef du gouvernement,  a effectué récemment une visite dans cette préfecture. Visite au cours de laquelle, Dr Ibrahima Kassory Fofana a félicité le nouveau maire. Un acte qui a réconforté Maitre Saidouba Kissing Camara : « Nous avons prouvé à la phase du monde que Boffa est un modèle de savoir vivre ensemble, c’est ce qui a fait remarquer le premier ministre et il nous a rendu visite. Et c’était une joie pour nous. C’est raison pour laquelle nous l’avons accordé un accueil dû à son rang. Il nous a encouragé à travailler dans ce sens et éviter des troubles pour développer notre préfecture ; il nous a promis au nom du Président de la République, Pr Alpha Condé un soutien dans le cadre d’un développement réel de notre préfecture dans tous les domaines », a-t-il indiqué.

Avec l’installation des conseillers communaux, les filles et fils de Boffa aspirent au développement de leur préfecture.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email