Accueil Actualités Lola: Calme précaire á Foumbadou, les autorités introuvables !

Lola: Calme précaire á Foumbadou, les autorités introuvables !

36
PARTAGER

Après une journée tendue hier à Foumbadou, un calme précaire règne ce mercredi matin dans la cité a constaté sur place le courrier de Conakry.

Le mardi, 12 septembre 2017, la population de Foumbadou, une localité située à environ 52 km de Lola était en colère contre le maire de la commune rurale. Les citoyens de ladite localité demandent le départ du maire. On reproche à Mamadi Keita, alias ‘’Degaule » » une  mauvaise gestion de la communauté.

Cette manifestation a été dispersée par des gendarmes venus de N’zérékoré et de Lola. Ces derniers ont usé de gaz lacrymogènes pour dissuader les manifestants.

Selon des témoignages que nous avons recueillis sur place, les  agents de sécurité se  seraient livrés à des actes de vandalisme et de pillage. Nous avons rencontré par exemple des personnes qui disent avoir été dépossédé de  leurs biens notamment des téléphones et de l’argent. D’autres ont été arrêtées puis libérées tard dans la soirée sur instruction dit-on ici du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation grâce á l’implication du commandant Moriba Kourouma , un ressortissante de la localité.

Les jeunes du village ont veillé toute la nuit de peur d’être surpris par une descente des services de sécurité.

Aux dernières nouvelles, toutes les autorités ont fui la localité et restent injoignables au téléphone.

Mamady 2 Camara, correspondent à N’zérékoré

Print Friendly, PDF & Email