Ce lundi 5 septembre 2022 marque les 365 jours du Comité National pour Rassemblement et le Développement (CNRD) au pouvoir. À l’occasion de la célébration de cet événement, plusieurs personnalités membres du gouvernement, président des institutions et des mouvements ont rallié le Palais du Peuple cet après-midi de ce 5 septembre 2022, pour marquer l’an un (1) du CNRD au pouvoir.

Élu président de la Chambre de Commerce, d’industrie et d’artisanat avec 70 voix contre 55 soit (55,55%) en faveur de l’organisation de son Assemblée générale élective et du renouvellement du bureau consulaire national, le 17 mars 2021, Mamadou Baldé dit (Badé Royal Mators) était au Palais du Peuple ce lundi 5 septembre 2022, pour célébrer l’an un (1) du CNRD au pouvoir. Dans son discours de circonstance, il se réjouit du bilan du CNRD.

« Le secteur privé guinéen par ma voix, est heureux de partager la joie avec toute la population guinéenne et ceux le reste du monde à l’occasion de la célébration de l’arrivée du CNRD et du Colonel Mamadi Doumbouya au pouvoir. » a-t-il soutenu.

Il poursuit son allocution tout en citant à titre exemplaire les efforts qu’à fourni le CNRD pour le secteur privé guinéen.

« Il a fallu l’arrivée du CNRD pour que le secteur privé guinéen reprenne sa valeur, reprenne sa considération. Il a fallu 19 ans de chômage, 19 ans d’inactivité pour qu’aujourd’hui, à moins d’une (1) année il a fallu que le CNRD, reconnaisse la valeur du secteur privé guinéen.

Sélectionné pour vous :  58 ème anniversaire de la monaie guinéenne: Voici la déclaration du gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée

Le secteur privé a bénéficié l’homme le plus déterminé pour faire avancer notre pays à l’occurrence le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Gomou. Le secteur privé guinéen est très heureux de bénéficier à travers son département la confiance de l’État pour obtenir le poste de premier ministre. Le premier c’est le produit du secteur privé. Aujourd’hui, c’est le lieu pour le secteur privé guinéen de rassurer au CNRD et au Colonel Mamadi Doumbouya du soutien, de l’accompagnement de tout le secteur privé guinéen au niveau national et international. » a -t-rassuré avant d’ajouter

« Au nom de tout le secteur privé guinéen, à tous les collègues de reconnaître les acquis, le résultat que le secteur privé est le plus grand bénéficiaire de l’arrivée du CNRD. À cette occasion nous saluons la réussite de cette fête de l’an un (1) du CNRD. Donc c’est un bilan palpable. Nous, nous avons déjà un bilan positif. »

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook