Cadre de dialogue inclusif : La CORED décline l’invitation du gouvernement

0
25

Cette 3eme session de cadre de dialogue ne connaîtra pas la participation de la coalition de Elhadj Mamadou Sylla. La Convergence pour la Renaissance de la démocratie (CORED) vient de décliner l’invitation du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé.

Dans une lettre adressée au premier ministre, Mohamed Beavogui, la CORED indique avoir reçu une lettre d’invitation du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé qui selon elle, est loin de s’inspirer de la déclaration du premier ministre Mohamed Beavogui lors d’un point de presse qu’il a animé le lundi 20 juin 2022 appelant à l’ouverture d’un cadre de dialogue inclusif.

C’est pourquoi « Nous avons le regret de décliner l’invitation de participer à la session du cadre de concertation qui s’ouvre le vendredi 24 juin 2022. » a précisé la coalition dans la lettre adressée au premier ministre chef du gouvernement, Mohamed Beavogui.

Elle précise à cette occasion dans la même lettre qu’ « un véritable cadre de dialogue doit se construire au tour d’idées fortes regroupant le CNRD, le gouvernement, les acteurs politiques et sociaux, les partenaires techniques et financiers (PTF), la CEDEAO, l’Union Africaine (UA), l’ONU comme le PM l’a si bien précisé dans sa déclaration. »

Le président de la CORED Elhadj Mamadou Sylla, a dans ses interventions sur les ondes de la radio Djoma FM dans l’émission ‘’ ON REFAIT LE MONDE ‘’ de ce jeudi 23 juin 2022, a réitéré que sa coalition ne participera à cette 3eme session tant que les conditions ne sont pas réunies. Il affirme tout de même que c’est dans son compte WattsApp qu’il a reçu même la lettre d’invitation du ministre du MATD.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.conakry.com

Print Friendly, PDF & Email