Covid-19 : la Guinée tend vers la levée du couvre-feu

0
141

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a à travers un communiqué annoncé la baisse de l’indice du taux de positivité en Guinée, qui passe de 5% à 2%. Cela est prouvé par la baisse des cas confirmés qui passe de 522 à 171 cas au courant des quatre dernières semaines. Cela s’ajoute aussi la baisse des cas confirmés isolés à domicile qui est passé en moyenne de 346 à 192.

Avec cette progression remarquable, il est probable que dans les prochains jours, les autorités du pays mettent fin au couvre-feu sur le territoire guinéen qui s’étend de minuit à 4 h du matin.  Si cela est fait, ça serait une bonne nouvelle pour le peuple de Guinée qui pourra jouir pleinement de ses droits. Notamment ceux qui exercent leur profession pendant  la nuit. Pour rappel, le couvre-feu a été instauré en mars 2020 par le gouvernement Alpha Condé suite à la propagation de la maladie en Guinée.

Toutefois, l’une des conditions pour réduire les restrictions sanitaires est liée à l’augmentation du taux de vaccination, mais jusqu’à présent les 10% ne sont pas encore atteints, dit-on.

Voici le communiqué de l’ANSS

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email