Ebola : 6 décès, 52 nouveaux cas, 216 contacts à N’zérékoré

0
74

Déclaré depuis plusieurs jours, l’épidémie à virus Ebola gagne du terrain en Guinée forestière. Ce mercredi 17 février,  lors d’une réunion de crise à la préfecture les autorités sanitaires et les partenaires ont donné  les statistiques sur la situation de la maladie.

N’zérékoré  a enregistré 52 nouveaux cas contacts et 6 décès. Il faut noter que 2 cas isolés dont un à haut risque. Ce qui porte le nombre contacts enregistrés 216.

Les premiers cas d’Ebola ont été confirmés le 13 février dernier. A travers une déclaration officielle le gouvernement guinéen a déclaré  la seconde épidémie à virus Ebola en Guinée.

100  kits de lavage de mains ont été mis à la disposition de l’hôpital régional de N’zérékoré par la synergie des partenaires engagés dans la lutte contre Ebola.

Il faut rappeler que la riposte s’organise déjà. Un premier vol humanitaire est arrivé à N’zérékoré lundi dernier. Ce vol humanitaire des nations unis avait à son  bord des équipements de protection, des visières et des kits d’assistance pour l’hôpital et le personnel de santé

Aissatou  2 Diallo, Correspondante à N’zérékoré

Print Friendly, PDF & Email