Football/LDC : la CAF autorise le Horoya AC à jouer son match retour contre le Stade Malien à Conakry

0
91

Après avoir interdit les matchs internationaux sur le territoire guinéen à cause de la situation politique du pays, la Confédération Africaine de Football fait un rétro pédalage.  D’après les informations que nous avons reçues, l’instance faitière du football africain autorise le Horoya AC d’accueillir le stade malien, dans le cadre du match retour des barrages de la ligue des champions africaine.

Il faut signaler que le Club de Matam est déjà à Bamako pour le match aller qui se joue ce samedi sur le territoire malien.

Cette  décision est une bonne nouvelle pour le champion de Guinée qui pourra certainement compter sur la présence de son public lors sa rencontre retour contre le club malien prévue ce 26 octobre au Stade de Nongo.

Une chance que les autres clubs guinéens engagés dans les compétitions africaines n’ont pas eues. Puisque le Club Industriel de Kamsar, la SAG de Siguiri et le Wakirya de Boké ont été éliminés sans pouvoir disputer une rencontre à domicile.

Toutefois avec cette volonté de la CAF, tout porte à croire que les différentes sélections guinéennes pourront retrouver les stades de Conakry.

Ibrahima Bah

Print Friendly, PDF & Email