Infrastructures routières: démarrage des travaux de réhabilitation de la route Guéckédou-Kondembadou

0
259
Infrastructures routières: démarrage de la réhabilitation de la route Guéckédou-Kondembadou

C’est bientôt la fin du calvaire pour les citoyens de Kondembadou et de Guéckédou, car la route qui relie les deux localités va être construite. Le démarrage des travaux est déjà effectif.

Financé par le Fonds koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA) à hauteur de 26,08 millions de dollars américains, la Banque arabe pour le développement en Afrique (BADEA) avec 16  millions de dollars et le gouvernement guinéen (2 millions de dollars), le projet de réhabilitation de cette la route Kissidougou-Guéckedou-Kondebadou a démarré.

Cette réhabilitation a pour objectif de  promouvoir la relance économique post-Ebola au sein de la région de la Guinée forestière à travers  l’amélioration des infrastructures routières et la promotion des échanges commerciaux intracommunautaires.

« Ce projet vise spécifiquement à améliorer les conditions de transport sur les routes concernées en vue de réduire leur coût, favoriser la libre circulation des personnes et de leurs biens avec les deux pays voisins : la Côte d’Ivoire et le Libéria, et également améliorer les conditions de vie des populations dans la zone du programme et contribuer ainsi au renforcement de la paix», a indiqué, mardi 5 mars 2019, Djènè Keita, ministre de la Coopération et de l’Intégration africaine, lors de l’ouverture de l’atelier de démarrage du projet et de familiarisation avec les procédures des bailleurs.

Le projet va consister à la réhabilitation du tronçon Guéckédou-Kondembadou (35km), l’aménagement des voiries urbaines dans les deux villes, l’ouverture de 20 km de piste entre le tronçon de la route nationale réhabilité et les localités avoisinantes, la fourniture d’un poste de pesage mobile qui va être utilisé pour le contrôle des charges à l’essieu.

Thérèse DIALLO

Print Friendly, PDF & Email