Labé : Les NFD accusent l’UFDG d’avoir détourné l’argent destiné aux déguerpis de Kaporo rails

0
214
Labé : Les NFD accusent l’UFDG d’avoir détourné l’argent destiné aux déguerpis de Kaporo rails

C’est le premier responsable de la représentation politique, les Nouvelle forces démocratique (NFD), c’est-à-dire le secrétaire fédéral du parti à Labé en personne qui a fait ces accusations à l’encontre du principal parti de l’opposition.

Selon Mamadou Dian Gadjiko Diallo, « l’UFDG a encaissé plus de 7 milliards lors de la collecte de fonds que ce parti a déclenché pour venir en aide aux déguerpis de Kaporo Rails et Kipé 2. Mais à la grande surprise, c’est seulement 400 millions GNF qui ont été remis aux victimes », déplore le fédéral des NFD du côté de Labé.

« Vous connaissez combien de milliards l’UFDG est en train de mobiliser pour les déguerpis de Kaporo Rails ? C’est plusieurs milliards, plus de 7 milliards même. Ça on est au courant et Kaporo n’a reçu que 400 millions GNF. Cela est passé au vu et au su de tout le monde. On ne parle pas pour parler seulement. Cette collecte dont on parle, l’UFDG est allée sur toute l’étendue du territoire national et même hors du pays à savoir l’Angola, les Etats-Unis d’Amérique, en tout cas les pays dans lesquels vivent des ressortissants de la Guinée en général et les Peulhs en particulier », affirme ce cadre des NFD.

Plus loin, Mamadou Dian Gadjiko Diallo enchaine: «S’ils arrivent à collecter cet argent-là, pourquoi pas le remettre alors, parce qu’ils collectent pour que les victimes encaissent l’argent. Mais pourquoi remettre juste les 400 millions ? Ils n’ont qu’à justifier cela »

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email