Labé : Les travaux du pont de Manga exécutés à 70%

0
117

Attendu de pieds fermes, la restitution du pont de Manga de Labé reliant le centre urbain à la périphérie ouest de la commune urbaine pourrait être bientôt être faite, selon la direction régionale des Travaux publics.

 Pour la réalisation de cet ouvrage, un grand retard enregistré par l’entreprise bénéficiaire du contrat.  Pour un délai contractuel de 3 mois, les travaux sont allés au-delà de 6 mois.

 «Les travaux ont démarré au mois de novembre 2018 et le délai qui était prévu c’est trois mois dans les conditions normales. Et jusqu’aujourd’hui les travaux continuent, mais il y a eu un retard quand même. Ce retard dépend de l’entreprise. Il y a eu assez de pressions. Nous sommes allés même jusqu’à faire une mise en demeure à l’entreprise. C’est ce qui a fait qu’au jour d’aujourd’hui les travaux sont beaucoup avancés parce que tous les appuis sont finis. Aujourd’hui ils vont couler le dernier chevêtre du côté de Labé. Ce qui va rester c’est les poutres, la dalle et peut-être le remblai. Donc le gros du travail a été abattu», précise Saidou Pita Diallo, le Directeur régional des Travaux publics de Labé.

Selon lui, les travaux sont à 70 % d’exécution : « Le montant du contrat est de 919 millions GNF pour un délai contractuel de trois mois au profit de l’entreprise EGUITECH. Pour le moment on n’a pas encore appliqué les pénalités. Tu sais, ces derniers temps on cherche un peu à faire la promotion des PME guinéennes. On s’appesantit un peu sur les pénalités des entreprises. Mais je sais que très prochainement, toutes les choses seront prises en compte, sinon dans les conditions normales, depuis le démarrage des travaux on aurait rendu l’infrastructure. Maintenant c’est les travaux de surface qui restent. Mais tout ce que je peux vous dire, dans les conditions normales, les travaux qui restent à faire. Au bout d’un mois on peut les finir et la pluie ne peut plus être un obstacle à la suite des travaux », rassure Saidou Pita Diallo.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email