Plainte contre Faya Millimono: Voici la réaction du président du Bloc Libéral

0
1427
Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral

Le ministre de la Justice  Me Cheick Sacko  a animé une  conférence de presse ce vendredi 2 mars 2018 au siège du département.  Contre toute attente le ministre la formulation d’une plainte contre Dr Faya Milliomono, président du Bloc Libéral.

Il s’agit bien là d’une réponse aux politiciens qui accusent les  d’avoir participé à ce qu’ils qualifient de  ‘’ holdup électoral  » du scrutin du 04 février 2018.

Me Cheikh Sako ne digère pas du tout les attaques à l’encontre des magistrats guinéens. Le ministre de la justice s’inscrit en faux contre les accusations. Pour lui les fautes individuelles des magistrats  sont traitées par l’organe disciplinaire qui est faite pour cela.  Le ministre de la justice compte bien faire respecter la loi.

Le leader du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimono a réagi  à l’annonce du Ministre de la Justice Garde des Sceaux, Me Cheick Sacko de porter plainte contre lui.

Joint par notre reporter, pour savoir s’il est déjà au courant de cette plainte adressée par le Ministre de la Justice, le président du BL Dr Faya Millimono  répond : « Oui je l’ai appris à travers les communications des journalistes. Aussi, j’ai lu sur quelques réseaux .Je suis préparé à cela. D’abord les magistrats doivent comprendre que le fait de porter une robe est une responsabilité. Il faut qu’ils le comprennent. Nous n’accepterons pas le déni de Justice dans ce pays. Il faudrait que la liste des magistrats qui le pratiquent soit publiée. Donc, cette plainte ne nous fait ni chaud ni froid », a réagi le leader du BL.

La plainte qui vise Dr. Faya Millimono a été déposée au Tribunal de Kankan. Une plainte qui fait suite à des propos que le président du Bloc Liberal aurait tenus contre le juge de paix de Lola.

Selon Maître Cheick Sacko, les magistrats ont été jetés en pâture par les politiciens au lendemain des élections locales du 04 février dernier.

 Oumar M’Böh pour le www.courrierdeconakry.com 

+224 622 624 545/666 369 744

Print Friendly, PDF & Email