Accueil Actualités Culture Les 30% des enseignants ont été payés, confirme le SLECG

Les 30% des enseignants ont été payés, confirme le SLECG

192
PARTAGER

 

Selon le deuxième secrétaire du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), OUMAR Tounkara : « le gouvernement a respecté son engagement relatif au paiement des 30% d’augmentation sur lea salaires des enseignants. Aujourd’hui, tous les enseignants dont le salaire est viré dans les banques ont reçu les 30% sur leur salaire. Cela est une satisfaction chez tous les enseignants y compris nous les membres du Bureau Exécutif du SLECG qui avions suivi le dialogue. Nous disons merci au gouvernement d’avoir honoré cet engagement et plus particulièrement au Président Alpha Condé ».
Le syndicaliste est revenu sur les démarches entreprises par leur organisation pour rattraper le retard causé par leur grève : « je suis en tournée dans les écoles à Kindia pour constater le sérieux des enseignants après leur satisfaction, parce que nous défendons non seulement leur intérêt mais aussi et surtout l’intérêt des élèves et parents d’élèves. Et ces tournées se passent dans toutes le préfectures du pays par nos membres ».

Oumar Tounkara n’oublie pas le rendez- vous du mois de mois de mai prochain pour les 8 millions. « Le deuxième round de négociations avec les délégués du gouvernement  commence ce 2 mai et s’étendra jusqu’au 25 mai. Le point qui va être débattu concerne les 8 Millions de francs guinéens comme salaire de base pour chaque enseignant ».

Effectivement les autorités et le syndicat des enseignants se sont accordés le 13 mars 2018 pour le paiement des 30% restants des salaires à partir de fin mars 2018 avec effet rétroactif. Et ce, à compter du 1er janvier 2018 pour les enseignants en activité et du 1er novembre au 31 décembre 2017 pour les retraités.

Les parties ont aussi décidé d’ouvrir un couloir de négociations, du 2 au 25 mai, sur un salaire de base de tous les enseignants de huit-millions de francs guinéens.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email