Après la nouvelle rencontre des acteurs politiques, Sidya Touré fait le point

0
72

Les leaders des coalitions des partis politiques guinéens réunis autour de (CPP) ont poursuivi les discussions ce jeudi 13 janvier à Conakry. Après les différentes rencontres qu’ils ont tenu au siège de l’UDG de Elhadj Mamadou Sylla, de l’UFDG de Elhadj Cellou Dalein Diallo et tout récemment au siège du PADES de Docteur Ousmane Kaba, cette fois-ci c’est le siège de l’UFR de Sidya Touré qui a servi de cadre.

A la sortie de la concertation, le président de l’UFR Sidya Touré, a fait le point aux micros des médias présents :《Le CPP est un collectif des partis politiques. Nous nous concertons sur les sujets qui sont aujourd’hui à l’ordre du jour pour notre pays. Il s’agit de la constitution, il s’agit de la nouvelle organisation des élections, il s’agit du code électoral, il s’agit du délai de la transition. Donc nous continuons de débattre de toutes ces questions et c’est la raison pour laquelle ce collectif des partis politiques existe. Ne pensez pas que c’est quelque chose de facile. Parce que nous venons de divers horizons : Il y a des socialistes, des communistes,  des libéraux.  Mais, nous nous entendons sur quelque chose. En tout cas c’est ce que nous souhaitons faire pour qu’on puisse faire des propositions concrètes au CNRD. Cela afin de qualifier la transition dans les meilleures possibilités pour aboutir aux élections. Voilà l’objectif du débat. Des fois c’est houleux, des fois ça prend du temps. Nous avons une dernière concertation à faire dans les 24 heures… » a-t-il laissé entendre.

Pour la prochaine rencontre, l’ancien premier ministre espère que les débats vont évoluer afin de pouvoir élaborer un nouveau document qui sera adressé aux nouvelles autorités.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62
Print Friendly, PDF & Email