Au moins cinq personnes tuées dans un accident à Conakry

0
203

Selon des témoins, cinq personnes ont été tuées ce jeudi 28 février 2019 dans un accident de circulation. Le drame s’est produit aux environs de 4 heures du matin, au quartier Yattaya, secteur Fossidet, Commune de Ratoma.

C’est un camion-remorque, transportant 40 tonnes de ciments qui a terminé sa course dans une maison d’habitations. Il dispose de deux plaques d’immatriculation dont le premier est RC 1010 K et le second numéro est RC 95 02 K.

Le premier bilan fourni par les services de la Police, fait état de 5 morts et de 5 blessés : « pour le moment nous avons 5 personnes décédées et 5 autres blessées qui sont sous traitement au CHU Donka. C’est un bilan provisoire » a indiqué le Commissaire central de la Police de Sonfonia, Sekou 2 Touré.

En ce qui concerne l’origine du drame, le commissaire central affirme : « c’est l’incompétence du chauffeur qui a causé ce drame. C’est le manque de maitrise qui a causé cet accident. Nous avons constaté que c’est le frein qui a lâché et le chauffeur n’a pas pu maitriser le camion. Les propriétaires des camions laissent les voitures à la portée des enfants », a-t-il déploré.

Aux dernières nouvelles, le chauffeur du camion se trouve dans les mains des agents du commissariat de Sonfonia.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com  

Print Friendly, PDF & Email