CAF Award 2022 : Sadjo Mané remporte le prix du meilleur joueur africain de l’année

0
152

L’international sénégalais Sadjo Mané a remporté ce jeudi soir le titre de meilleur africain de l’année 2022 lors de la cérémonie de récompense des personnalités sportives du continent à Rabat au Maroc.

Le nouvel attaquant du Bayern Munich, devance au classement final son ancien coéquipier de Liverpool, l’égyptien, Mohamed Salah et son comptriote de Chelsea, le portier Édouard Mendy.

Pour rappel Naby Keita était le seul guinéen a figuré dans le top 10 des nominés de la Confédération africaine de football.

C’est la deuxième fois de son histoire que l’enfant de Bambaly est désigné meilleur footballeur du continent africain. Il égale ainsi le record d’El hadj Diouf qui etait le seul sénégalais à avoir le ballon d’or africain.

Cette prestigieuse distinction vient couronner la saison (2021-2022) spectaculaire de Sadjo Mané qui a permis au Sénégal de décrocher sa première coupe d’Afrique des nations avant de le qualifier pour la deuxième fois de suite à la prochaine coupe du monde.
Après ce sacre en Afrique, le transfuge de Génération Foot, vise désormais, le Ballon d’or France Football qui sera décerné au mois d’octobre prochain à Paris.

Par ailleurs, lors de cette soirée de gala, d’autres sénégalais ont été également primés. Il s’agit notamment : du sélectionneur Aliou Cissé, désigné meilleur entraîneur de l’année, de Matar Sarr, meilleur espoir et de Pape Ousmane Sakho quii a eu le prix du plus beau but de l’année. En plus de ces distinctions individuelles, le Sénégal est désigné par la CAF meilleur équipe de l’année.

De l’autre côté la nigerianne, Asisat Oshoala qui évolue au FC Barcelone est élue meilleure joueuse africaine de l’année 2022.

Ibrahima bah

Print Friendly, PDF & Email