Fête de Ramadan : Moins d’accidents cette année

0
104

La Guinée a enregistré moins d’accidents cette année 2019, à l’occasion de la célébration de la fête de Ramadan. L’annonce a été faite le mercredi, 05 juin 2019 au cours de la publication des résultats du bilan de cette fête.

Le contrôleur général de police, Mamoudou Camara, porte-parole de la police nationale, affirme qu’«au terme des festivités, le bilan sur l’ensemble du territoire, comparativement aux précédentes fêtes, est globalement positif. Cependant, on déplore un seul cas de mort enregistré dans la commune urbaine de Kindia au quartier Köndéta mosquée où un véhicule de marque Toyota, en marche arrière, a heurté une femme et mort s’en est suivie. La victime, Aminata Sylla, est âgée de 25 ans environ. Ensuite, une autre personne a été retrouvée morte dans une piscine à Conakry. La victime se nomme Mamadou Sall Diallo, âgé de 14 ans. Son corps a été retrouvé dans la piscine de Tassana ».

Parlant des accidents légers, plusieurs ont été enregistrés : « C’est notamment à Bambeto où une voiture RAV4 a fini sa course dans une boutique, sans dommage corporel. Un second cas à Matoto où une moto a heurté un piéton avec délit de fuite à Yimbaya pharmacie. Une autre moto a heurté un piéton au niveau de Tombolia et deux autres cas d’accidents ont été enregistrés à Sonfonia dont moto contre moto et une moto contre un véhicule à la Cimenterie et à Fofomèrè ».

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email