Fin du BEPC à Kankan : de nombreux candidats et encadreurs se disent satisfaits au bon déroulement des épreuves

0
340

C’est ce samedi 13 juillet 2019 que les épreuves du BEPC (Brevet d’Etude du Premier Cycle) session 2019 ont pris fin, qui avaient  bien démarré le lundi dernier. Après presqu’une semaine d’évaluation, est venu le moment des appréciations. Dans les différents centres d’examen de la commune urbaine à l’image de celui du lycée Almamy Samory Touré (AST), candidats et encadreurs se disent satisfaits et rassurent que les épreuves se sont bien déroulées.

Les 14.983 candidats de Kankan, tout ceux du reste du pays, ont entamé cet examen par l’épreuve de Rédaction. Ils l’ont clôturé ce samedi par les mathématiques. Après Cinq (5) jours de composition, aucune fausse note majeure n’a été déplorée dans le centre 1 de Kankan, au  lycée Almamy Samory Touré (AST). C’est du moins ce qui ressort de cette intervention du chef de centre, Touré Lamine : « Aucun problème n’as été enregistré au sein de mon centre. Ici au centre 1 du lycée Almamy Samory Touré tout s’est bien passé. Les élèves se sont bien comportés, les surveillants aussi. Et nous n’avons pas rencontré des difficultés que ce soit à l’égard des surveillants ou des élèves. Ils se sont bien comportés depuis le 1er jour jusqu’à maintenant là. Le brevet a été très bien achevé dans les meilleures conditions.  Aucune fausse note n’a été enregistrée».

Ce sont 4.361 filles qui ont affronté cette année ces épreuves du BEPC dans la région. Marie Finda Youmbouno, candidate au lycée Samory Touré et Odette Millimono, après avoir bouclé leurs épreuves se réjouissent : « Les épreuves se sont bien dérouillées. Les surveillants se sont bien comportés envers nous dans la salle d’examen, et puis les épreuves lancées sont toutes dans nos programmes. Rien n’est venu hors de nos programmes, tout se trouve là-dans. Nous prions Dieu que les résultats soient favorables. Les sujets ont été traités des le calme et je suis sûr et certain qu’on serait parmi les heureuses admises au comptent de ce brevet de cette année. Nous sommes très rassurées ».

Enfin, il faut noter que les épreuves du Bac unique session 2019, doivent démarrer ce lundi 15 juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Mamadi KABA depuis Kankan pour lecourrierdeconakry.Com

Print Friendly, PDF & Email