Siguiri : Les activités paralysées à la SAG par l’effet des communautés !

0
524

Les activités de la Société Anglo Gold Ashanti de Guinée ou Société Aurifère de Guinée (SAG) ont été paralysées ce mardi 26 juin 2018, dans la préfecture de Siguiri, par les jeunes de Bouré. Cette paralysie fait suite à l’arrêt de la desserte en courant électrique, que doit assurer cette société à la Population de Siguiri dans son engagement avec le gouvernement.

Selon les informations locales, sur le terrain, les communautés de Bouré, qui ont réussi à isoler tous les sites miniers de Koro, ont érigé des barricades au niveau de toutes les issues pour empêcher les travailleurs d’accéder aux mines.
Joint au téléphone le Préfet de Siguiri, El hadj Ibrahima Kalil Kéita a confirmé l’information : « Effectivement, le ravitaillement en courant électrique des 09 villages de Bouré, ainsi que la ville de Siguiri est perturbé depuis quelques temps. Les moteurs sont en panne, la population est fatiguée des fausses promesses de la SAG, en ce qui concerne la réparation des moteurs » a-t-il entamé.

Mais à l’en croire des mesures sont envisagées pour trouver une solution : « Nous avons fait plusieurs réunions afin de trouver solution, mais hier les jeunes de Bouré sont impatients et ont décidé de faire ce qu’ils sont en train de faire aujourd’hui. On a raison de réclamer, mais pas s’attaquer au fonctionnement de la SAG pour ne pas faire des dégâts. Nous avons pris des dispositions pour sécuriser le personnel et les installations de la SAG. Des contacts sont pris avec les sages, les femmes et les personnes de bonne volonté de Bouré, pour calmer les jeunes afin de ne pas faire de dégâts.Nous allons faire tout le possible pour amener la société à respecter ses engagements. Le président de la République a donné des exemples partout pour que les jeunes suivent la Coupe du monde », a-t-il rappelé.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com 

Print Friendly, PDF & Email